Jonas Hiller, ambassadeur

En août 2009, Jonas Hiller a été invité à participer à un cours de voile pour enfants et adolescents en tant que parrain du dériveur Pirando. Il a été tellement enthousiasmé par ce cours qu'il s'est mis à disposition de Sailability.ch en tant qu'ambassadeur. Il dit de son engagement: «Je prends volontiers le temps de faire quelque chose que je trouve génial!»

Le hockeyeur qui a grandi à Urnäsch joue depuis 2007 avec les Anaheim Ducks dans la National Hockey League. Anaheim est une ville du comté d'Orange en Californie, située à environ 60 kilomètres au sud-est de Los Angeles et connue pour abriter le parc d'attractions Disneyland, fondé par Walt Disney en 1955. Le 30 janvier 2010, Jonas a prolongé son contrat avec les Anaheim Ducks jusqu'à la saison 2013/2014.

Jonas Hiller a connu ses premiers succès au HC Davos. Avec ce club, il a remporté trois fois le championnat suisse (2002, 2005, 2007). Il a également remporté la Coupe Spengler en 2004 et 2006 avec le HC Davos. Lors des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, Jonas Hiller était le gardien titulaire de l'équipe nationale suisse.

En tant qu'ambassadeur, Jonas Hiller est invité chaque saison à diverses manifestations organisées par Sailability.ch. Il monte aussi régulièrement lui-même dans les dériveurs Sailability. Pour le cinquième anniversaire de l'association, il a participé à la régate du jubilé qui s'est déroulée à Arbon. Les invités et les membres de l'association ont pu défier l'ambassadeur sur l'eau.

L'eau rend libre by Jonas Hiller
«Depuis que je ne suis plus quotidiennement sur l'eau gelée en tant que gardien de but de hockey sur glace, j'aime utiliser le temps gagné pour me déplacer dans ou sur l'eau liquide. Nulle part ailleurs je ne me sens aussi libre et en même temps aussi proche de la nature. Je savoure cette sensation à chaque fois. Actuellement, je préfère le SUP-Foil-Downwind. Voler au-dessus de l'eau avec la seule force des vagues est une sensation indescriptible. Peut-être qu'un jour nous nous croiserons sur l'eau... Qui aura alors la priorité? ;-)».

Jonas Hiller, ambassadeur de Sailability.ch

Sailability.ch auf Facebook Sailability.ch auf YouTube