News

Sonntag, 29. September 2024 Trois jours de voile parfaits avec "Insieme Zürcher Oberland"

Le groupe de 14 personnes a eu beaucoup de vent dès le premier jour. Après une brève introduction théorique à la voile à terre, tous sont montés dans les voiliers, pleins d'espoir. Sur l'eau, certains ont été surpris et étonnés de voir comment les bateaux dansaient dans les vagues et comment les voiliers pouvaient être inclinés dans l'eau. Mais ce qui était également remarquable, c'est qu'après quelques instructions supplémentaires sur l'eau, tous semblaient déjà bien maîtriser les bateaux. Ici et là, on entendait même des «cris de joie».

Le deuxième jour, le vent n'était pas moins fort. Mais la pluie est venue s'y ajouter. Peu importe - bien vêtus de cirés et de deux couches de vêtements, nous sommes repartis sur le lac, imperturbables et pleins d'enthousiasme. Deux manches de régate ont même pu être organisées. Là aussi, le groupe s'est montré désireux d'apprendre et une certaine envie de compétition s'est développée. L'après-midi, l'ambiance était plus détendue et les participants ont navigué en direction de Romanshorn et sont rentrés à Arbon. Trempés, mais heureux, tous sont descendus des bateaux. Après cette aventure, tous avaient bien mérité une douche chaude à l'hébergement.

Le troisième matin, le vent s'était même un peu levé - à une différence près: un magnifique soleil! Deux nouvelles manches de régate ont pu être lancées. C'était un plaisir d'assister à la lutte pour les positions. Après le déjeuner, le vent s'est nettement calmé. Il a même fallu sortir de la crème solaire. Les navigateurs ont profité des dernières heures de navigation par beau temps.

Les participants sont rentrés chez eux avec de nouvelles compétences et une expérience inoubliable - et la constatation commune que l'on peut prendre beaucoup de plaisir à naviguer même lorsqu'il pleut et que le vent est fort.



Retour


Sailability.ch auf Facebook Sailability.ch auf YouTube