News
Lors de la troisième PluSport Cup de la saison à Neuchâtel, le vent a joué un rôle plutôt modeste, ce qui a rendu les conditions de régate particulièrement difficiles. Malgré la faible bise, il y a eu quelques moments de tension sur l'eau.
Pendant les quatre courses, les navigateurs ont pu démontrer leurs capacités à gérer les vents faibles. Le soleil a fait le reste, faisant de l'utilisation de crème solaire un élément indispensable de la préparation. Heureusement, nous avons pu nous reposer à l'ombre durant une pause déjeuner réparatrice, avant de repartir sur l'eau, revigorés, non sans avoir révisé un peu de théorie au préalable.
La victoire du jour a été remportée par Florian Bürgi et Markus Widmer, qui s'est également emparé de la première place du classement général. Les poursuivants de Markus restent toutefois sur ses talons ou, en termes nautiques, lui collent «au miroir».
Grâce au nouveau système de classement plus équitable, le classement a subi quelques modifications. Lors du dernier week-end d'entraînement et de la PluSport Cup, les 5 et 6 octobre à Arbon, beaucoup auront encore la possibilité de ramener la coupe à la maison.
Grâce au soutien actif et engagé de tous les participants, les voiliers ont été rangés en un temps record et nous avons pu rentrer chez nous en compagnie d'un violent orage accompagné de grêle - qui nous a heureusement épargnés sur l'eau.
Retour