News
Cette année, nous avons à nouveau pu organiser un cours de formation continue pour PluSport. Le cours avait pour but de permettre aux moniteurs et aux aides des camps PluSport de découvrir et d'approfondir les bases de la voile pour les personnes handicapées.
La matinée a été consacrée à l'apprentissage de la théorie, puis à l'amélioration de ses propres techniques de navigation sur l'eau avec les Hansa 303. Même le vent était de la partie. Le plus grand défi à la fin a été de retirer les safrans des bateaux et les navigateurs ont dû diriger le bateau dans la bonne direction uniquement par la position des voiles.
L'après-midi, le groupe a visité le centre de sauvetage à Arbon. Après une présentation informative dans la centrale SAR, l'équipe de sauvetage nous a emmenés sur le lac à bord du SM Sirius. Pendant qu'on nous expliquait l'équipement du bateau, Denise et Matthias naviguaient dans notre direction avec un Hansa. Le sauvetage d'une personne paraplégique du Hansa 303 était au programme - un nouveau défi pour l'équipe.
Après que Denise a été ramenée saine et sauve à bord du bateau de sauvetage, Matthias n'a pas hésité à rester assis dans le dériveur pour l'exercice suivant. Notre Hansa 303 a été rempli à ras bord d'eau (pas encore très chaude) provenant de la lance à incendie. Certes, le bateau s'est ensuite retrouvé beaucoup plus bas dans l'eau, mais Matthias a pu continuer à naviguer comme d'habitude. Cela a prouvé une fois de plus à quel point nos bateaux sont sûrs.
Après l'exercice, Matthias a été enveloppé dans des couvertures chaudes à bord du Sirius, et nous avons été ramenés en toute sécurité au port d'Arbon.
Nous profitons de l'occasion pour remercier encore une fois la formidable et très sympathique équipe du sauvetage en mer d'Arbon!
Retour