News
Pendant les vacances de Pentecôte, le «Championnat de France handivalide» s'est déroulé à Lorient par un temps magnifiquement ensoleillé. Le port «La Base», où stationnent habituellement les bateaux du mondialement célèbre «Vendée Globe», était occupé ce week-end par les Hansa 303.
Une animation colorée sur l'eau:
Trois numéros SUI (numéros suisses de voile de régate) se trouvaient parmi les 89 bateaux. Avec courage, nos navigateurs se sont frayés un chemin à travers le champ de régates dans des conditions de vent et d'eau inhabituelles. Eau salée, marée basse et marée haute, courant ainsi que de grands bateaux qui naviguaient dans le chenal à côté du champ de régate et qui faisaient d'énormes vagues - tout cela s'est combiné, ce qui n'était pas le cas à Arbon et à Neuchâtel lors des entraînements. Nous sommes donc fiers de nos 4e, 19e et 21e places - sur un total de 89!
... et à terre:
L'organisation des quatre jours était super. Quel que soit le problème que nous ayons rencontré, l'équipe d'organisation nous a immédiatement aidés. Le soir, la musique live sous la tente a encore amélioré l'ambiance entre les équipes internationales. Nous avons fait l'expérience d'une hospitalité incroyable et d'une grande convivialité.
En plus du programme dans le port et sur l'eau, nous avons même trouvé de courtes pauses pour explorer les magnifiques environs. Un programme bien rempli avant et après un long voyage en voiture. Notre conclusion: fatigués, mais satisfaits!
Lien vers les photos de la régate:
HTTPS://MEDIA.FFVOILE.FR/CHPTSDEFRANCE/VIEW-ALBUM/1143/CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-HANDIVALIDE-DOUBLE-ET-NATI
Retour