News

Freitag, 03. Mai 2024 Une nouvelle découverte du lac de Constance - Semaine de vacances au lac d'Überlingen

Pendant cinq jours, les participants à la semaine de vacances ont découvert une autre partie du lac de Constance: le lac d'Überlingen.

Le lundi, ils sont allés de Kreuzlingen à Unteruhldingen, le mardi de là à Überlingen et le mercredi d'Überlingen à Dingelsdorf, sur la rive opposée. Lors de ces trois premières étapes de navigation, le lac d'Überlingen a fait honneur à sa réputation. «Il n'y a pas souvent beaucoup de vent ici, la plupart du temps c'est calme», comme nous l'ont rapporté plusieurs navigateurs locaux. En revanche, nous avons pu profiter du soleil en toute décontraction dans les bateaux. Cela a fait beaucoup de bien à tout le monde, après l'arrivée de l'hiver les semaines précédentes. Mais à un moment donné, un certain ennui s'est fait sentir.

Heureusement que le temps a changé lors de l'étape suivante, de Dingelsdorf à Constance. Un front s'est levé et avec lui le vent qui nous manquait. Nous avons donc navigué jusqu'au port de Staad juste à temps pour éviter l'orage et l'avis de tempête.

Lors de la dernière étape de Staat à Kreuzlingen, l'orage et l'avis de tempête n'étaient heureusement plus d'actualité, mais le vent et les vagues étaient toujours là. Et cette fois-ci, ils venaient aussi de la direction dans laquelle nous devions naviguer. Il fallait donc se mettre en route! Il n'a pas été facile d'affronter les vagues et de rester au sec, même si la pluie annoncée n'est pas venue. Finalement, tout le monde s'est fait prendre par l'une ou l'autre vague dans les Hansa 303, mais tout le monde est arrivé à Kreuzlingen. Satisfaits d'avoir pu naviguer une dernière fois avec du vent le dernier jour.

Entre les journées de navigation, nous avons pu passer nos soirées dans le logement magnifiquement situé de l'association pour le sport et la nature à Constance. Notre bénévole Fredy nous y attendait à chaque fois avec un délicieux apéro suivi d'un dîner. 



Retour


Sailability.ch auf Facebook Sailability.ch auf YouTube