Navigation de plaisance sans barrières avec le mOcean
Avec le mOcean accessible, les navigateurs souffrant d’un handicap physique ont la possibilité de se préparer à l’examen de voile pour le permis D sur le lac de Constance. La pièce maîtresse de ce bateau de huit mètres de long est un siège inclinable qui peut être monté sur le yacht. Les personnes souffrant d’un handicap physique peuvent ainsi piloter le bateau en étant assises et sans changer de position. Le mOcean de Sailability. ch a élu domicile dans le port d’Arbon. Il peut être loué à un prix avantageux pour des cours de voile ou pour une navigation accompagnée.
Le mOcean peut accueillir jusqu’à huit personnes. Le voilier est donc également adapté aux groupes lors d’événements d’entreprise ou de formation d’équipe. Des bateaux supplémentaires sont disponibles sur différents lacs suisses, ce qui nous permet de proposer des événements avec deux à quatre voiliers.
Le projet «Accessibilité à l'examen de voile avec accès au boatsharing dans toute la Suisse» est soutenu par le Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées BFEH.